Croisières sur le lac Kariba

Profitez d’un moment de détente à bord de notre bateau, observez l’abondante avifaune aquatique du lac Kariba, pratiquez la pêche, contemplez des paysages magnifiques et photographiez d’extraordinaires couchers de soleil.

Une activité sereine et familiale !

 

JMK_Boat

 

 

PETITE HISTOIRE DU LAC KARIBA

Le lac Kariba compte parmi les 4 plus grands lacs artificiels au monde avec ses 282 km de long, ses 116 mètres de profondeur et sa superficie de 5000 km2.

Il est né en 1958 avec la construction du barrage, conçu par le français André Coyne et ayant pour objectif de fournir de l’électricité au Zimbabwe et à la Zambie. Cet immense ouvrage mesure lui-même 128 mètres de haut et 600 mètres de large.

La mise en œuvre du barrage a considérablement bousculé la population et l’économie locale avec le déplacement de plus de 57000 personnes. Il a également changé l’écosystème de la région. Lors de sa mise en route, une grande opération de sauvetage été menée pour libérer les nombreux animaux prisonniers des îles nouvellement créées par la montée des eaux. Plus de 6000 d’entre eux ont été déplacés à Matusadona et autour du lac grâce à l’opération Noah (Noé) qui dura près de 5 ans. Le paysage lui-même a été considérablement modifié et on peut observer encore aujourd’hui les arbres émergeant du lac, derniers vestiges de l’ancienne terre qui longeait le Zambèze.

Aujourd’hui, le lac est réputé pour ses poissons tigre, dont la pêche donne lieu chaque année à un grand tournoi international, mais il renferme plus de 40 espèces de poissons.

 

NOS CROISIÈRES SUR LE LAC KARIBA

  • Croisière en matinée (2h) incluant snacks et boissons
  • Croisière de l’après-midi (2h) incluant snacks et boissons
  • Croisière « Coucher de soleil » (2h) incluant petits fours et boissons
  • Sortie en bateau sur une journée complète pour 15 personnes ou plus
  • Séjours en houseboat

 


 

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec une proposition complète correspondant pleinement à vos envies !